Depuis le 1er avril 2023, un audit énergétique est obligatoire pour les maisons individuelles classées F ou G au DPE (Diagnostic de Performance Énergétique) lorsqu'elles sont mises en vente.
Un audit énergétique est une étape cruciale à effectuer pour vendre un bien immobilier, car il permet aux propriétaires de se conformer aux différents diagnostics immobiliers obligatoires, et également de se prémunir contre la survenance de vices cachés qui pourraient remettre en question la validité de la transaction.
En effet, les diagnostiqueurs immobiliers certifiés se doivent de faire réaliser différents diagnostics qui ont chacun une durée de validité précise, comme le DPE, le Constat de Risque d'exposition au plomb, le diagnostic amiante, le diagnostic gaz, le diagnostic termites etc.
Chez Pavillon Cognaçais, nous vous proposons un service d'audit énergétique complet pour identifier les sources de gaspillage d'énergie et vous fournir des recommandations pour améliorer l'efficacité énergétique de votre maison.
Nous pouvons également réaliser les travaux nécessaires pour améliorer le classement énergétique de votre maison, que ce soit en une seule fois ou par étapes.
Anticipez dès maintenant l'obligation d'audit énergétique pour les habitations classées E à partir de janvier 2025 et pour les habitations classées D à partir de janvier 2034.
Contactez-nous pour obtenir un devis personnalisé et améliorer la valeur de votre bien immobilier.